2019-02-13T17:26:56Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/HipOpsession/beatbox-675.jpg

Actualités Publié le 13 février 2019

Melting Box, à la découverte du beatbox

La deuxième semaine d’Hip Opsession, des ateliers de beatbox sont proposés dans différents lieux du festival. Emmenés par la French Beat Box Family, ils donneront lieu à une restitution le vendredi 22 février.

Beatbox

Cette année encore, comme le rappellent les organisateurs du festival, « les ateliers sont pensés comme de véritables temps de programmation ». En effet, Hip Opsession fait la part belle aux moments de partage festif et de transmission de pratiques. Dans cet esprit, le projet Melting Box propose une chorale beatbox itinérante, organisée du 18 au 22 février 2019, pour partager les secrets et les techniques de cet art vocal.

Furax et Efaybee, membres de la French Beat Box Family, une association de promotion du beatbox, animeront donc des ateliers d’initiation auprès de groupes constitués, dans différents lieux de Nantes et de son agglomération (ARPEJ, Maison des Haubans, Le Jam, etc.). Chaque jour, un endroit différent, pour aller à la rencontre de publics variés et « leur apprendre les bases du beatbox dans une atmosphère conviviale », explique Furax. Les conditions idéales pour se lancer, « et travailler ensuite sur la création d’un morceau ».

Le vendredi 22 février, après un dernier temps d’atelier (ouvert à tous les publics, à partir de 8 ans) à la Galerie des Opsessions, le QG du festival, viendra l’heure de la restitution. Tous les participants de la semaine seront en effet invités à faire leurs premiers pas sur scène pour présenter les compétences apprises pendant la semaine.

Pratique

Du 18 au 22 février. Séance du vendredi 22 février, de 10h à 16h, restitution le vendredi 22 février, à 18h30.
Plus d’infos sur le site du festival Hip Opsession

A lire aussi