2019-08-28T14:23:36Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/logement-urbanisme/rendezvous%20extraordinaire/rdvextraodinaire675.jpg

Actualités Publié le 28 août 2019

Un Rendez-vous extraordinaire... en attendant le Jardin !

L’eau sera le thème de cette 3e rencontre-conférence faisant appel à des spécialistes de l’aménagement paysager. Rendez-vous pour ce « retour aux sources » lundi 9 septembre au centre des expositions de Nantes Métropole.

Le Parc de l’Eau à Saragosse a été ouvert en 2008 (Photo Felix).
Le Parc de l’Eau à Saragosse a été ouvert en 2008 (Photo Felix).

Plus que quelques semaines de patience avant de découvrir le Jardin extraordinaire, dont l’aménagement a débuté en 2018 dans la carrière Miséry de Chantenay… Le joyau en sera une cascade de 25 m de haut, conçue sur le principe d’une fontaine en circuit fermé. C’est justement en écho à cet aménagement peu banal que Nantes Métropole propose une 3e édition des Rendez-vous extraordinaires.

Organisée en partenariat avec le Salon du végétal, elle sera consacrée à la mise en scène de l’eau dans les jardins et verra se croiser les regards de quatre experts nationaux et internationaux : Jacqueline Osty, Jean-Philippe Tessier, Christine Dalnoky et Hans Thoolen.

La première est paysagiste, récompensée en 2018 du Grand prix des Victoires du paysage, du Grand prix national du paysage et du Grand prix de l’urbanisme. À Nantes, elle travaille sur l’aménagement de Feydeau-Commerce et sur le futur parc métropolitain de la pointe sud-ouest de l'île de Nantes. Jean-Philippe Tessier, paysagiste-concepteur, est bien connu des téléspectateurs d’Arte, où il officie dans l’émission « Jardins d’ici et d’ailleurs » ; il présentera un tour d’horizon des plus beaux jardins d’eau à travers le monde. Les 3e et 4e intervenants, l’architecte-paysagiste Christine Dalnoky et Hans Thoolen, ont travaillé respectivement sur le Parc de l’Eau à Saragosse (Espagne) et sur les aménagements dans la métropole de Breda (Pays-Bas).

À noter

Lundi 9 septembre 2019 à 19h, au centre des expositions de Nantes Métropole, 2 cours du Champ-de-Mars.

Entrée libre.

Ça peut vous intéresser