2019-11-04T16:00:11Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/dialogue-citoyen/baule%20herblain/habparticbaule675.jpg

Actualités Publié le 04 novembre 2019

Rejoignez un projet d’habitat participatif à Saint-Herblain

Le 14 novembre à 18h30, une réunion d’information va présenter le projet d’habitat participatif du boulevard Charles-Gautier à Saint-Herblain. Intéressés par l’envie d’habiter autrement ou simple curieux, elle est ouverte à tous.

Lancé par la coopérative MFLA-GHT, le projet d’habitat participatif prendra place sur la Zac de La Baule, le long du boulevard Charles-Gautier.
Lancé par la coopérative MFLA-GHT, le projet d’habitat participatif prendra place sur la Zac de La Baule, le long du boulevard Charles-Gautier.

Le boulevard Charles-Gautier à Saint-Herblain, entre le rond-point d’Armor et le rond-point Abel Durand, bénéficie d’un ambitieux programme d’aménagement depuis quelques années.  Parmi les logements à construire, un projet d’habitat participatif a été lancé par la coopérative MFLA-GHT. La première réunion d’information a lieu le 14 novembre à 18h30 à la mairie de Saint-Herblain.

Concevoir son logement et des espaces communs

L’habitat participatif est une autre manière d’habiter avec ses voisins. Un groupe d’habitants créent ensemble les logements et des espaces communs pour partager des moments conviviaux, des services… Tout en préservant l’intimité de chacun. « Nous cherchons huit ménages qui ont envie de s’investir dans ce projet, précise Isabelle Sanséau, chargée de développement chez Atlantique Habitations et MFLA-GHT. Notamment des ménages qui veulent devenir propriétaires et sont éligibles au dispositif PSLA (prêt social location accession). »

L’objectif de la réunion du 14 novembre est d’expliquer ce qu’est l’habitat participatif, de présenter le site, les parties prenantes, l’architecte… Toutes les informations nécessaires aux intéressés qui auraient envie de franchir le pas. Si un groupe d’habitants se constitue rapidement, les logements devraient être livrés pour le premier semestre 2023.

À noter

Réunion d’information le 14 novembre à 18h30 dans la salle des mariages de la mairie de Saint Herblain au 2 rue de l’Hôtel de Ville.
Inscription obligatoire : contact@ghtcoop.fr

Ça peut vous intéresser