2019-04-25T15:29:32Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/economie-emploi/min/inaugmin675.jpg

Actualités Publié le 25 avril 2019

Jour de fête : 5 bonnes raisons de visiter le MiN

Le Marché d'intérêt national a quitté l'île de Nantes en février pour Rezé. Il s'ouvre au grand public pour une journée exceptionnelle et festive à ne pas rater.

Le MiN s'ouvre au public pour une journée exceptionnelle et festive à ne pas rater.
Le MiN s'ouvre au public pour une journée exceptionnelle et festive à ne pas rater.

Parce que c'est la seule fois où le grand public est admis

Si le MiN accueille à l'occasion des visites de groupes, notamment de scolaires, le grand public n'est pas normalement autorisé à y entrer. Le marché du grand ouest est en effet un lieu de travail pour les professionnels de l'alimentation, producteurs, grossistes, restaurateurs... L'occasion est donc unique d'y mettre les pieds.

Parce que c'est l'occasion de découvrir un équipement exceptionnel

Le MiN, c'est le plus important investissement du mandat pour la Métropole, avec 117,4 des 130 M de budget. C'est aussi un équipement aux dimensions exceptionnelles, le 2e plus important de France après Rungis, avec une architecture étonnante qui mérite le coup d'oeil. Des visites du site seront possibles tout au long de la journée.

Parce qu'on s'y amusera

Pour les plus débrouillards, un jeu de piste sera organisé dans les méandres du MiN. Si vous préférez exercer vos sens, la diététicienne Malorie Burgevin proposera une animation sensorielle autour des fruits et légumes frais. Et si vous vous sentez l'âme créative, le collectif d'artistes nantais Sagax vous invitera à créer, à partir de cagettes, des "vélos structures"... Intrigant. Et évidemment, tout un programme musical est au menu.

Parce qu'on y enfilera le tablier de chef

Autour des produits de terroir, des chefs Nantais (Le 1, pâtisserie Carli, Atelier Potpote) feront étalage de leur talent. Aussi impressionnant que Top chef, et en vrai, c'est encore mieux ! Mais le public pourra participer lui aussi 14 ateliers culinaires seront organisés, deux par heure à partir de 11h (6€ l'inscription), en présence du chef Eric Labbé et de Karine de Toque Trotteuse et du restaurant M. Strogoff.

Parce qu'on y mangera bien

C'est presqu'une évidence, dans ce temple des bons produits. Les restaurateurs du MiN, qui oeuvrent à l'année pour satisfaire les papilles des courageux travailleurs du Marché (dont la journée peut commencer bien avant 5h du matin... ça creuse) vous accueilleront pour vous faire tester leur cuisine... Alléchant.

À noter

Jour de fête au MiN, samedi 27 avril de 11h à 18h boulevard Alfred Nobel à Rezé. Entrée libre.