2020-01-10T09:27:47Z https://metropole.nantes.fr/files/images/enseignement-recherche/salon%20etudiants/salonetudiants675.jpg

Actualités Publié le 10 janvier 2020

Orientation : c’est la saison des salons

Vous souhaitez affiner un projet professionnel et trouver la formation adéquate ? Les salons ont le mérite de rassembler de nombreux acteurs en un même lieu. Une bonne façon de trouver toutes les informations dont vous avez besoin.

salonetudiants800.jpg

Trois salons en un

Le groupe L'Etudiant organise, le 11 janvier, un triple salon sur les métiers artistiques, de la communication et du numérique, sur les métiers de la santé, du social du paramédical et du sport et sur l’apprentissage et l’alternance. “L’an dernier, nous avons accueilli 5000 à 6000 visiteurs sur ces trois salons, indique Yoann Fleuriel. Ils s’adressent à un public qui veut vraiment travailler dans ces domaines.” Avec bien entendu, intervenants spécialisés et un programme de conférences dédiées.

Formathèque

20e édition pour le doyen des rendez-vous de la formation. “C’est un salon généraliste, qui s’adresse aux élèves du CAP jusqu’au Bac+5”, souligne Delphine Penot. Son originalité ? Un espace de démonstration des métiers qui a pour ambition de rendre plus concret les gestes de chaque métier. L’an dernier, 18 000 visiteurs s’étaient rendus au Parc des expositions de La Beaujoire pour l’édition 2018. Et là encore, une hausse significative du nombre de visiteurs est attendue. Cette année, pas moins de 800 formations seront présentées. A noter des conférences sur plusieurs thématiques, notamment Parcoursup ou la santé étudiante.