2019-10-01T15:19:24Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/course%20hors%20stade/coursehorsstade675.jpg

Actualités Publié le 01 octobre 2019

En octobre, chaussez vos runnings !

Trois courses hors stade rythment le calendrier d’octobre 2019. Et il y en a pour tous les goûts ! Suivez le guide.

Les Foulées du tram empruntent cette année un parcours « 100 % nantais ».
Les Foulées du tram empruntent cette année un parcours « 100 % nantais ».

Les Foulées du tram

Le dimanche 13 octobre, les coureurs empruntent pour les 40 ans des Foulées nantaises un tracé « 100 % nantais » de 14,8 km via une boucle au départ et à l’arrivée du Cours Saint-Pierre qui mènera les participants de cette édition vers les parcs de Procé et de la Gaudinière. Les Foulées du tram feront une nouvelle fois le plein avec près de 7 000 participants.

Départ à 15 heures. Cours Saint-Pierre.

Bon à savoir

Des dispositions sont prises le jour de la course pour réguler la circulation, le stationnement et le réseau TAN :

Plus d'infos sur le site Internet des Foulées nantaises

La Duchesse

Ce nouveau rendez-vous « 100 % féminin », le samedi 19 octobre à la tombée de la nuit, proposé par l’équipe de la Fabrique Sportive avec au menu 8 km en nocturne. C’est le concept de « La Duchesse », courue sur un parcours inédit « 100% coeur de ville» à travers les rues de l’hyper centre de Nantes. L’arrivée de l’épreuve sera jugée dans la cour du Château des ducs de Bretagne.

Plus d'infos sur le site Internet de la Duchesse

94ème Tour de Chantenay

Le dimanche 27 octobre est organisé le trail urbain nantais, sur un parcours long de 14,9 km. C’est la vice-doyenne des courses hors stade de France, derrière Sedan-Charleville, dans les Ardennes. Cette épreuve, que l'on nomme également le Tour de Chantenay, son nom historique, est l'occasion de redécouvrir les pépites de ce quartier de l'ouest de Nantes, avec notamment la montée à deux reprises des 121 marches de l’escalier monumental de la Butte Sainte-Anne où la statue (patronne des marins et des Bretons dans la tradition catholique) domine la Loire.
Autre parcours : la boucle des Hérons, sur 8,7 km.

Plus d'infos sur le site Internet du Tour de Chantenay