2019-12-19T18:06:04Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/fcn/irmanlouza675.jpg

Actualités Publié le 19 décembre 2019

Imran Louza : le nouveau maître à jouer du FC Nantes

Il est l’un des grands artisans de la bonne première partie de saison du FC Nantes, 5e de Ligue 1. Imran Louza, 20 ans, se livre avant le dernier match de l’année des Canaris contre Angers à la Beaujoire, samedi 21 décembre.

Imran Louza, buteur contre Saint-Étienne le 10 novembre à la Beaujoire. © Arnaud Duret /  Fcnantes.
Imran Louza, buteur contre Saint-Étienne le 10 novembre à la Beaujoire. © Arnaud Duret / Fcnantes.

Imran, vous êtes un pur Nantais…

« J’ai grandi dans les quartiers nord de Nantes, j’y ai fait mes premières armes, sur le city-stade, entre amis. Cela m’a permis d’effectuer mes premières touches de balle, mes premiers jongles, ça facilite les choses au moment où il faut intégrer un club. J’ai commencé à l’Étoile du Cens, vers 5 ans, puis j’ai été repéré à 7 ans. J’ai fait quelques tournois avec le FC Nantes, avant d’intégrer le club définitivement. C’est finalement à partir de 18 ans que je me suis rendu compte que je pouvais éventuellement faire du football mon métier. J’aimerais dire aux jeunes qui rêvent de percer dans le football qu’il ne faut rien lâcher, toujours y croire, ça peut venir vite. J’en suis l’exemple ! »

Que représente le FC Nantes pour vous ?

« J’ai toujours été un fervent supporter. J’allais régulièrement à la Beaujoire, en famille, dès mon plus jeune âge. Ma mère m’accompagnait en Tribune Loire avec mes petits sandwichs... Aujourd’hui, jouer dans ce stade, c’est vraiment quelque chose d’énorme, de fort. Et en plus, j’ai marqué mon premier but, en professionnel, du côté de la tribune que je fréquentais dans ma jeunesse. C’était en coupe de France, il y a un an. À cet instant, j’ai pensé à tout ce que j’ai fait pour en arriver là, tout mon parcours. C’était un véritable rêve ! »

Vous attendiez-vous à devenir un élément important de l’équipe de Christian Gourcuff, un an seulement après votre arrivée chez les professionnels ?

« Je ne m’attendais pas à devenir titulaire en équipe première aussi rapidement. Mon but, en intégrant les professionnels, était d’apprendre, de continuer à travailler pour gagner ma place. Mais ce n’est pas terminé, il faut que je continue à être performant. »

Avec 2 buts marqués en Ligue 1, vos performances ne passent pas inaperçues. Assez pour être sélectionné en équipe de France pour les Jeux olympiques cet été ?

« Pour être appelé, il faut que je sois performant avec le FC Nantes. En cette fin d’année, je me sens bien physiquement. Il reste le match contre Angers à la maison pour bien terminer 2019. Il faut gagner pour viser encore plus haut ! »

À noter

FC Nantes – Angers SCO
Samedi 21 décembre, à 20h45 à la Beaujoire.
Billetterie en ligne sur le site du club.

Ça peut vous intéresser