2019-07-09T10:54:58Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/sports%20ete/sportete675.jpg

Actualités Publié le 09 juillet 2019

Tennis, voile et football au menu de votre été

La Balle Mimosa, les internationaux de France de Match Racing et la reprise de la Ligue 1 animent votre été, en juillet et en août.

La Balle Mimosa rassemble les espoirs du tennis mondial.
La Balle Mimosa rassemble les espoirs du tennis mondial.

Balle Mimosa, le rendez-vous des futurs champions de tennis

Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Andy Murray, Dominic Thiem… On ne compte plus les stars du tennis passées par ce tournoi. Organisée par le SNUC, la compétition réunit près de 250 joueurs âgés de 13 et 14 ans venus des cinq continents sur les courts nantais de terre battue. Les phases qualificatives débutent le 16 juillet et se terminent le 21 juillet, avant le tableau final du 23 au 28 juillet.

Plus d’infos sur le site Internet de la Balle Mimosa

Voile : internationaux de France de Match Racing

Organisés par l’APCC voile sportive, le club nautique de la ville de Nantes, cette compétition spectaculaire, étape de la Match-race super league, met aux prises douze équipages sur des J80. Rendez-vous le 28 juillet pour vibrer devant les courses en flotte, à suivre dès la matinée depuis la jetée du port de Pornichet. Vous pourrez également profiter d’un village avec des animations ludiques axées majoritairement autour de la voile : explication des courses et visites des J80, tente « piraterie » pour les enfants, expositions, mais aussi matinée yoga et essais gratuits de réflexologie plantaire !

Plus d’infos sur le site Internet des Internationaux de France de Match Racing

Une nouvelle saison de Ligue 1 pour les Canaris

Le FC Nantes se prépare déjà pour une nouvelle saison de Ligue 1. Le premier  match de l’exercice 2019-2020 sur la pelouse de la Beaujoire est prévu le 17 août contre Marseille. D’ici à la reprise du championnat, les Canaris disputent plusieurs matchs amicaux, dont certains se déroulent dans le département, à Saint-Nazaire (face à Brest, le 26 juillet) et La Baule (face au Torino, le 30 juillet).

Plus d’infos sur le site Internet du FC Nantes

Ça peut vous intéresser