2020-04-10T14:57:10Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/dechets-proprete-eau-energie/collecte%20dechets/collecte-675.jpg

Actualités Publié le 10 avril 2020

Lundi de Pâques : quand sortir sa poubelle ?

En raison du caractère férié du lundi 13 avril, la collecte des ordures ménagères est décalée d’un jour sur toutes les communes de Nantes Métropole.

Lundi 13 avril étant férié, la collecte des déchets est décalée d’un jour sur toutes les communes de la métropole.
Lundi 13 avril étant férié, la collecte des déchets est décalée d’un jour sur toutes les communes de la métropole.

Les collectes des déchets ne sont pas assurées lundi 13 avril, jour férié. Elles sont décalées d’un jour sur toutes les communes de la métropole. Les ordures ménagères (sacs ou bacs bleus) et les déchets recyclables pour les immeubles (sacs ou bacs jaunes) sont collectés selon le calendrier suivant :

Ce principe de rattrapage à J+1 pour le jour férié et les jours suivants s'applique à l'ensemble des communes de la métropole.

Bon à savoir

En raison de la crise sanitaire actuelle :

  • Les bacs doivent être présentés uniquement lorsqu’ils sont pleins et couvercles fermés. 
  • Les heures de collecte pouvant différer   des horaires habituels. Sortez vos bacs la veille après 18 h ou le jour même avant 6 h.
  • La collecte des déchets recyclables a partiellement repris pour les usagers  habitant en immeuble et les établissements encore ouverts (commerces alimentaires, pharmacies, Ehpad, etc.). Si vous êtes concernés, sortez vos déchets recyclables en même temps que votre bac bleu.
  • La collecte des déchets recyclables reste suspendue pour les usagers habitant en maison individuelle. Si c’est votre cas, conservez au maximum chez vous les déchets et emballages recyclables pendant la durée de la crise.
  • Les déchèteries et écopoints sont temporairement fermés sur l’ensemble de la Métropole.
  • Les déchets verts ne sont pas admis dans les ordures ménagères. Déposez-les en tas chez vous pour qu’ils sèchent à l’air libre. La matière se dégradera progressivement.

Ça peut vous intéresser