À noter
Vous souhaitez soutenir Emmaüs France ? Rendez-vous sur le site d’Emmaüs 44 Nantes.
« Elle s’est faite en deux temps. Le dépôt des dons a pu reprendre dès le 12 mai. Nous avons ensuite pris une dizaine de jours pour ouvrir notre salle des ventes de manière sécuritaire le vendredi 22 mai. »
« Il est très strict. Le masque est obligatoire pour entrer dans la communauté. Nous avons installé du gel hydroalcoolique et mis en place un circuit dans la salle des ventes pour que les gens ne se croisent pas. Lorsqu’une personne achète dans une boutique, par exemple la mercerie, nous lui donnons immédiatement les produits alors qu’il fallait habituellement revenir les chercher. Nous voulons éviter une trop grande circulation sur le site. »
« Les gens ont pris le temps de faire du tri pendant le confinement et l’appel aux dons d’Emmaüs France a été entendu. Nous avons été submergés mais nous avions anticipé en prévoyant un très grand entrepôt pour stocker les dons. Les ventes se portent également très bien. Samedi 13 juin, pour notre journée spéciale fripes à 1 euro, nous avons vendu 3 500 articles contre 2 000 habituellement. Nous sentons qu’Emmaüs est un mouvement apprécié des Français. Cet élan de solidarité nous réchauffe le cœur ! »
« Lors du déconfinement, la gestion des dons a été compliquée car 75 % de nos bénévoles ont plus de 60 ans et beaucoup ne sont pas revenus immédiatement en raison du Covid-19. Nous avons fait un premier appel via France Bénévolat, 15 à 20 personnes nous ont rejoint. Il faudrait 50 bénévoles supplémentaires pour pouvoir bien fonctionner. Les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site d’Emmaüs 44 Nantes et nous laisser un message. Nous les recontactons et nous prenons le temps de faire des entretiens individuels. »
À noter
Vous souhaitez soutenir Emmaüs France ? Rendez-vous sur le site d’Emmaüs 44 Nantes.
Ça peut vous intéresser