En complément des bonnes pratiques (se laver régulièrement les mains, éternuer et tousser dans ses coudes, utiliser des mouchoirs à usage uniques et les jeter après utilisation, éviter poignées de mains et embrassades, ne porter un masque que si l’on est malade), le Ministère invite les électeurs à amener leur propre crayon et à privilégier les heures creuses. Vous serez invités à présenter vos documents d’électeurs sans que les personnes qui tiennent les bureaux de vote aient à les saisir.
La Ville a en outre mis en place plusieurs mesures pour prévenir la propagation du virus : un affichage a été mis en place sur les écoles et bureaux de vote pour informer sur les gestes barrière et la priorité aux personnes les plus fragiles. Chaque bureau de vote disposera de gel hydroalcoolique, de 100 crayons régulièrement nettoyés, et de lingettes. Les sanitaires seront fléchés et dotés de savon et d’essuie main à usage unique. Un marquage au sol sera appliqué pour favoriser le respect de la distance sanitaire d’un mètre entre les personnes. La tablette de l’isoloir sera nettoyée régulièrement dans la journée.
Chaque bureau de vote pourra accueillir au maximum 5 électeurs en même temps. Et le chef de centre pourra remettre, en cas de besoin ou de demande spécifique, un masque à un électeur se présentant avec des symptômes. Enfin, les personnes âgées de plus de 70 ans seront prioritaires.
A noter par ailleurs, pour répondre à Nathalie, sur Twitter, que les bureaux de vote restent inchangés.