La maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, Johanna Rolland, a réagi le soir même aux annonces d’Emmanuel Macron. Elle appelle à la mobilisation et à la responsabilité : « Même si cette décision est lourde de conséquences pour la vie de chacune et chacun, pour l’économie, nous devons impérativement agir pour ralentir la progression de l’épidémie. » Elle en appelle également à la solidarité collective et demande à l’État de prendre « des mesures sociales fortes pour lutter contre la pauvreté, en faveur des plus précaires et des personnes vulnérables ».
Johanna Rolland réunit ce vendredi en visioconférence les 24 maires de la métropole et le groupe de suivi Covid , composé de l’ensemble des sensibilités du conseil municipal de la majorité et de l’opposition. « Nous accompagnerons et soutiendrons bien entendu les acteurs culturels, associatifs, sportifs et les acteurs économiques, en particulier les très petites entreprises et les commerçants », assure-t-elle.
Le service public nantais sera aux côtés de toutes les habitantes et de tous les habitants, en ayant une attention toute particulière aux plus fragiles.
Les déclarations du Premier ministre Jean Castex, jeudi soir, ont permis de préciser le fonctionnement des services publics dans le prochaines semaines que vous pouvez retrouver en détail dans notre page dédiée.
- Les informations sur la crise sanitaire sur le site du gouvernement