2020-10-30T16:47:25Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/coronavirus/confinement-675.jpg

Actualités - Mis à jour le 30 octobre 2020

La métropole nantaise se reconfine

Annoncée par le Président de la République, une nouvelle période de confinement de la population française démarre vendredi 30 octobre à 0h jusqu’au 1er décembre, a minima. Johanna Rolland appelle à  « l’esprit de responsabilité collective et de solidarité des Nantais ».

La population française est appelée à se confiner de nouveau à partir du vendredi 30 octobre.
La population française est appelée à se confiner de nouveau à partir du vendredi 30 octobre.
Coronavirus : les informations essentielles

La maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, Johanna Rolland, a réagi le soir même aux annonces d’Emmanuel Macron. Elle appelle à la mobilisation et à la responsabilité : « Même si cette décision est lourde de conséquences pour la vie de chacune et chacun, pour l’économie,  nous  devons  impérativement  agir  pour  ralentir la  progression  de  l’épidémie. » Elle en appelle également à la solidarité collective et demande à l’État de prendre « des  mesures  sociales  fortes pour lutter contre la pauvreté, en faveur des plus précaires et des personnes vulnérables ».

Johanna Rolland réunit ce vendredi en visioconférence les 24 maires de la métropole et le groupe de suivi Covid , composé  de  l’ensemble des sensibilités du conseil  municipal  de  la  majorité  et  de l’opposition. « Nous accompagnerons et soutiendrons bien entendu les acteurs culturels, associatifs, sportifs et les acteurs économiques, en  particulier les très petites entreprises  et les commerçants », assure-t-elle. 

Le service public nantais sera aux côtés de toutes les habitantes et de tous les habitants, en ayant une attention toute particulière aux plus fragiles.

Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole

Les déclarations du Premier ministre Jean Castex, jeudi soir, ont permis de préciser le fonctionnement des services publics dans le prochaines semaines que vous pouvez retrouver en détail dans notre page dédiée