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Coronavirus : les chiffres de la mobilisation du service public

ActualitésPublié le 23 mars 2020

Propreté, collecte des déchets, services aux personnes âgées et aux plus fragiles, etc. Depuis la mise en place du confinement mardi 17 mars, plus de 1500 agents de la Ville de Nantes et Nantes Métropole sont mobilisés, au quotidien sur le terrain, pour assurer la continuité du service public.

La semaine dernière, à tous les niveaux, les agents de Nantes Métropole et de la Ville se sont adaptés aux mesures de confinement décidées par l’État afin d’assurer le bon fonctionnement des services publics, essentiels pour la population et sans lesquels une agglomération ne fonctionne plus.

Plus de 1500 personnes ont ainsi travaillé sur le terrain pour assurer la collecte des déchets, le nettoiement, le service d’eau potable, la sécurité, le portage des repas aux personnes âgées, l’accueil des enfants des soignants mobilisés dans la lutte contre le coronavirus, ou encore veiller aux plus fragiles, premières victimes de cette crise.

Plus de 2400 agent travaillent par ailleurs à distance. Parmi les 1200 agents municipaux et métropolitains qui ont du rentrer se confiner chez eux - leur activité ne permettant pas le télétravail -, plus de 300 se sont portés volontaires pour palier les besoins et assurer la continuité du service public auprès des familles, des associations, des commerçants, des entreprises, des acteurs culturels.

Voici les chiffres de cette mobilisation inédite :

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