2020-06-15T15:08:43Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/piscine/piscinerouvre675.jpg

Actualités Publié le 15 juin 2020

La réouverture des piscines à Nantes

Lundi 15 juin et pour tout l’été 2020, quatre de ses six piscines rouvrent au public, avec de nouvelles règles sanitaires pour les usagers. En contrepartie : un tarif unique à 1€. Suivez le guide !

Début juin, le Premier Ministre annonçait un assouplissement des règles édictées pour la phase 2 du déconfinement. Dans ce cadre, les piscines sont concernées avec leur réouverture. Mais une réouverture dans le plus strict respect des consignes sanitaires qui leur sont imposées. Pour enfiler son maillot de bain et piquer une tête dans l’un des bassins ouverts cet été à Nantes, il faut donc suivre un certain nombre de règles. L'accès se fait sous réserve d'avoir le pass sanitaire.

À noter

Une reprise progressive des activités physiques et sportives

En lien avec les acteurs sportifs locaux et au gré des consignes nationales, la Ville de Nantes poursuit l’organisation de la reprise progressive des activités physiques et sportives.

Ainsi, depuis le 21 mai, plusieurs pratiques en extérieur ont pu redémarrer : l'aviron, le tennis, la slackline, le BMX (aux Basses-Landes), la pétanque, le tir à l'arc, le vélo, l'escalade (square Aubin), l'athlétisme et tous les sports de marche et de courses à pied, ainsi que des disciplines douces et de bien-être comme le yoga. Des clubs de boxe et d'arts martiaux ont également repris avec des petits groupes en extérieur, dans les parcs et sur les stades (préparation physique et technique individuelle).

De nouvelles autorisations et précisions données cette semaine dans un guide du ministère des Sports concernant plusieurs pratiques sportives ont permis la reprise du tennis dans les halles, du badminton dans les gymnases, du tennis de table dans les salles spécialisées, de la pétanque indoor, de la danse et les disciplines associées, de l'escrime à Mangin-Beaulieu, du pickelball (sport de raquette) et du volley-ball. La pratique du skate et des différents sports de glisse urbaine en plein air est de nouveau possible depuis jeudi 11 juin 2020.

Dans le cadre de la pratique associative, les clubs doivent faire appliquer à leurs adhérents les protocoles établis par leur fédération. La Ville a par ailleurs établi une charte d’usage que les clubs s’engagent à signer et à respecter. « Pour les personnes venant pratiquer individuellement, elle en appelle à la responsabilité de chacun », rappelle la collectivité.

Ça peut vous intéresser