2021-12-06T15:35:20Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/deplacements-stationnement/Semitan/3%20tramways_675.jpg

Actualités - Mis à jour le 06 décembre 2021

[Dossier] Déplacements : les nouvelles offres de Nantes Métropole

Les besoins de se déplacer augmentent. Transports en commun, voiture, marche, vélo : les élus de Nantes Métropole ont présenté le 2 décembre 2021 des solutions immédiates et des orientations à plus long terme pour une mobilité plus solidaire, plus écologique et plus accessible.

[Vidéo]

[Vidéo] "Un ensemble de solutions" pour mieux circuler demain

Nantes Métropole franchit de nouvelles étapes en matière de déplacements, pour une ville plus apaisée et plus respirable. Les transports en commun, la marche et le vélo en sont les premiers bénéficiaires, comme l'expliquent ici les élus métropolitains et nantais.

Nantes repense la place de la voiture

Nantes repense la place de la voiture

Développement des parkings-relais, extension du stationnement payant et évolution de la tarification : Nantes Métropole entend jouer sur ces leviers au profit d’une meilleure qualité de vie en ville, et d’un espace public mieux partagé.

Comment la Métropole va encourager la marche et le vélo

Comment la Métropole va encourager la marche et le vélo

Parmi les outils déployés pour ces modes de déplacement dits « actifs » : un schéma stratégique piéton, de nouvelles continuités piétonnes, de nouvelles aides financières vélo et un réseau métropolitain sécurisé pour les cyclistes.