2021-03-01T16:48:27Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/services-administratifs/conseil-elus/video-elus-covid-langlois-21-675.jpg

Actualités Publié le 01 mars 2021

[Vidéo] Être élu.e en temps de crise sanitaire

Avec la crise de la Covid-19, l'organisation des élus de la Ville de Nantes a été fortement impactée. Comment conserver le lien avec les habitants quand les réunions publiques ne sont plus autorisées ? Pauline Langlois, Hélène Naulin et Ali Rebouh racontent leur quotidien d'élu.e... dans le respect des consignes sanitaires.

 

Qu'on soit nouvelles élues comme Pauline Langlois, ou Hélène Naulin, ou déjà expérimenté, comme Ali Rebouh, la fonction d'élu.e en temps de Covid-19 suppose de s'adapter pour garder un lien aussi étroit que possible avec les habitants, les associations, les partenaires. Sans les habituelles réunions publiques, il faut multiplier les échanges digitaux, et ne pas oublier les visites en personne, en prenant toutes les précautions sanitaires nécessaires. Des contraintes que nous connaissons tous et qui s'appliquent aussi aux élu.e.s. Dans le deuxième épisode de "Ma vie d'élu.e", série consacrée au quotidien de nos conseillers municipaux et métropolitains, nous avons suivi trois d'entre eux dans leur quotidien. 

 

Retrouvez le premier épisode de Ma vie d'élu.e