2021-05-12T18:24:47Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/NAHB/Nahb675.jpg

Actualités Publié le 12 mai 2021

Handball : Les Nantaises sur le toit de l’Europe !

Les Nantaises se sont imposées en finale contre le club hongrois de Siófok et ont remporté la Ligue européenne (C2) dimanche 9 mai. Le Nantes AHB devient ainsi le premier club d’un sport collectif nantais à décrocher un titre européen !  

Depuis 2003 et Besançon, aucun club français n’avait remporté la Ligue européenne. C’est chose faite avec le NAHB ! Crédit : Nantes Atlantique Handball.
Depuis 2003 et Besançon, aucun club français n’avait remporté la Ligue européenne. C’est chose faite avec le NAHB ! Crédit : Nantes Atlantique Handball.

Un exploit majuscule ! Les joueuses de Guillaume Saurina, dont c’est la première saison sur le banc en tant qu’entraîneur principal, ont écrit le jour de la Fête de l’Europe (le 9 mai) un chapitre majeur de l’histoire du sport nantais. Après avoir battu l’équipe roumaine de Baia Mare, club hôte de ce final four de la coupe d’Europe EHF, le Nantes Atlantique Handball est venu à bout de Siofok (36-31). La team Roses, le surnom des joueuses du NAHB, devient la première équipe d’un sport collectif nantais à remporter une compétition européenne. Accueillies en mairie de Nantes le 20 mai, elles ont reçu la médaille de la ville des mains de Johanna Rolland qui saluait une performance historique "pour une ville qui aime le sport, que ça soit le sport de haut niveau ou le sport pour tous."

[vidéo] retour en images sur le sacre européen du Nantes Atlantique Handball (crédit : Télénantes)

Regarder la vidéo sur le site de Télénantes
C'est une grande fierté pour cette ville très sportive. J'espère que ce premier titre européen pour le sport collectif nantais va ouvrir la marche à d'autres !

Marion Maubon, capitaine du NAHB.