2022-04-08T17:24:26Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/sexisme675-1.jpg

Actualités Publié le 08 avril 2022

[Vidéo] Une conférence débat sur les jeunes face aux violences sexistes

Organisée dans le cadre des événements du mois de mars autour de la lutte pour les droit des femmes, une conférence-débat a réuni les jeunes pour évoquer la question des violences sexistes et sexuelles. C'était jeudi 31 mars à 18h30 à la salle Paul Fort- Panonica. Retour en images.

Jeudi 31 mars à 18h30 à la salle Paul Fort- Panonica, se tenait un temps fort intitulé "Jeunes et violences sexiste : en parler, agir, réagir !". Adolescents et jeunes adultes ont tout d'abord pu découvrir une exposition pédagogique pour identifier et reconnaître les différents types de violences (sexuelles, physiques, psychologiques...) et mieux se rendre compte de leur réalité en France comme sur le territoire nantais. Les jeunes sont en effet les premières victimes des violences sexistes et sexuelles et libérer la parole sur ce sujet était tout l'enjeu de cette après-midi. "Pour moi c'est quelque chose qui n'est plus acceptable et qui n'aurait jamais du l'être", affirme Elodie.

Pour échanger des témoignages et trouver des solutions, les jeunes étaient conviés ont pu continuer la soirée en participant à une conférence-débat, en présence de Mahaut Bertu, adjointe à l’égalité, à la ville non-sexiste et à la lutte contre les discriminations à la Ville de Nantes, Alexandra Benhamou, fondatrice de LadydeNantes et autrice de l’enquête « Aux Filles du temps » et Diariata N’Diaye, directrice de Resonantes. Retour en images...

 

"Durant la période de l'adolescence, on est en manque de repères, si on a une bonne pédagogie qui est mise en place, on peut avoir de bons résultats".

Issey