2022-06-14T10:45:37Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/hbcn/hbcn-psg800.jpg

Actualités Publié le 14 juin 2022

HBC Nantes : « Les objectifs sont remplis »

Deuxième du championnat et vainqueur de la coupe de la Ligue, le club dirigé par Gaël Pelletier met le cap sur 2022-2023 avec l’ambition de se qualifier de nouveau en Ligue des champions.

Nantes est tombé sur un PSG supérieur en finale de la Coupe de France samedi 11 juin. © HBC Nantes
Nantes est tombé sur un PSG supérieur en finale de la Coupe de France samedi 11 juin. © HBC Nantes

Après sa défaite en finale de la Coupe de France face à Paris samedi 11 juin (31-36), l’heure est au bilan du côté du HBC Nantes. Et malgré ce revers, « les objectifs sont remplis » se félicite Gaël Pelletier, le président du club. Avec une seconde place en championnat, une coupe de la Ligue, un quart de finale d’EHF European League, tous les voyants sont au vert. Tout au long de cette saison, le « H » a pu compter sur le soutien sans faille de son peuple violet. Un peu plus de 138 000 spectateurs ont ainsi assisté aux matchs à domicile, battant le record d’affluence de 2018 !

Un budget en hausse de 500 000 euros

Qu’attendre désormais pour 2022-2023 ? « On doit se qualifier de nouveau pour la Ligue des champions, ça sera le signe d’une très belle saison. On veut aussi bien y figurer et sortir des poules », annonce Gaël Pelletier. Avec un budget « prudent » de 7,8 millions d’euros, l’encadrement et l’effectif nantais seront remaniés. Aux manettes de l’équipe première, c’est Grégory Cojean – au club depuis 2005 - qui remplace Alberto Entrerrios. Il sera assisté par Dimitri Fleurance, l’ancien responsable du centre de formation et entraîneur de l’équipe réserve. Arnaud Siffert endosse lui la casquette d’entraîneur des gardiens. Le staff technique est donc largement issu du cru, gage de « pérennité » pour la direction.

Alors que la capitaine Valero Rivera prolonge jusqu’en 2024 sur les bords de l’Erdre, de nouveaux joueurs débarquent. Ils se nomment Viktor Hallgrimsson (gardien), Ivan Pesic (gardien), Jérémy Toto (pivot), Kauldi Odriozola (ailier droit) et Jorge Maqueda (arrière gauche), qui effectue son retour à Nantes. Ils devront pallier les départs d’Emil Nielsen, de David Balaguer ou encore de Dragan Pechmalbec. Autre information, le HBC Nantes reste exploitant de la H Arena pour les 5 saisons à venir et devrait pouvoir accueillir, au Hall XXL de la Beaujoire, de nouvelles rencontres en décembre 2022 et au printemps 2023.