2024-06-28T14:03:43Z https://metropole.nantes.fr/files/images/vie-institutions/elections%20municipales/electionsdossier800.jpg

[Dossier] Tout savoir sur les élections législatives anticipées

Actualités- Mis à jour le 28 juin 2024

Les dimanches 30 juin et 7 juillet auront lieu les élections législatives. Près de 198 000 électrices et électeurs nantais sont appelés aux urnes pour élire les députés de l'Assemblée nationale. Mode d'emploi.

Vote par procuration : comment faire la demande ?

Vote par procuration : comment faire la demande ?

Si vous ne pouvez pas voter lors des élections législatives, vous pouvez confier le soin à un autre électeur nantais de voter pour vous. Il est conseillé de faire la démarche au plus tard le 24 juin pour le 1er tour et le 1er juillet pour le 2e tour.

Elections législatives : pour qui vote-t-on ?

Elections législatives : pour qui vote-t-on ?

Suite à la dissolution de l'Assemblée nationale, des élections législatives anticipées sont organisées les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024. Tout comme en 2022, l'objectif est le même : élire les députés français qui proposeront et voteront des textes de lois.

Participer aux élections : devenez bénévole

Participer aux élections : devenez bénévole

Vous souhaitez participer à la tenue des bureaux de vote et au dépouillement des bulletins lors des élections législatives des 30 juin & 7 juillet 2024 ? Inscrivez-vous en tant que bénévole !