2024-04-25T16:51:49Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/vie%20associative/Tuzola800r.jpg

Welcome to the landes, un événement sportif et culturel au Bout-des-Landes

ActualitésPublié le 25 avril 2024

L’association Les Paramètres organise son premier événement samedi 27 avril 2024 à Nantes Nord. Foot, danse, musique et d’autres animations sont proposées dans une ambiance festive.

Texte alternatif de l'image
Aaron Tuzola est le président de l’association Les Paramètres. © Garance Wester

Si l’inauguration du city stade du Bout-des-Landes s’est déroulée en septembre dernier, la fête associée a lieu ce samedi 27 avril après-midi à l’initiative de l’association Les Paramètres. « L’événement s’appelle Welcome to the landes et sera sportif et culturel, résume Aaron Tuzola, le président de l’association. Il y aura du foot, de la boxe, de la danse, de l’athlétisme, du cinéma et de la musique. »

Événement financé en partie grâce aux budgets participatifs

Les Paramètres est un média né en 2020 pour promouvoir les jeunes talents issus de la culture urbaine et du quartier Nantes Nord. Structuré en association depuis un an, Welcome to the landes est leur premier événement, financé en partie grâce aux budgets participatifs. « Nous sommes une dizaine de bénévoles et le média est présent sur Instagram, YouTube, TikTok et LinkedIn », précise Aaron Tuzola. Samedi, une dizaine d’équipes sont inscrites pour le tournoi de foot, géré par le club l’Etoile du Cens. L’initiation à la boxe a été confiée au Nantes Nord boxing club.

Pour l’initiation à la danse, les performances et le battle, c’est la danseuse Ashley qui sera aux commandes, ainsi que Universon pour la musique et Régicide Studio pour les courts-métrages de réalisateurs et réalisatrices nantaises. L’athlétisme sera proposé par les bénévoles des Paramètres. « Nous avons priorisé les intervenants du quartier et pour compléter, il y aura de la restauration avec Brico Service », ajoute Aaron Tuzola.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nantes Métropole citoyenne (@nmcitoyenne)

Welcome to the Landes, samedi 27 avril 2024 de 14h à 19h au city-stade du Bout-des-Landes.