2021-11-09T15:55:37Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/deplacements-stationnement/atelier%20du%20pignon/atelier-pignon-21-800.jpg

Podcast Publié le 09 novembre 2021

[Podcast] Avec l'Atelier du Pignon, réparer son vélo c'est facile

L'association aide les cyclistes à réparer eux-mêmes leur vélo. Un moyen d'encourager la pratique et de donner plus d'autonomie à ses partisans. Les explications de Robin, responsable de l'atelier.

 

Robin Chauvet, bénévole de l'atelier du Pignon © Patrick Garçon
Robin Chauvet, bénévole de l'atelier du Pignon © Patrick Garçon

Devenir vélonome, ça vous tente ? Derrière ce néologisme qui fleure bon la chambre à air et les câbles de frein, une idée simple : donner à tous les cyclistes les compétences pour réparer eux-mêmes leur vélo. Et ainsi encourager la pratique. C'est la philosophie de l'Atelier du Pignon, association nantaise qui permet aux cyclistes de venir réparer leurs vélos avec les conseils de bénévoles experts. Parmi eux, Robin Chauvet, passionné de bricolage, et évidemment de vélo.

Nantes Inspirante · Avec l'Atelier du Pignon, réparer son vélo c'est facile

Nantes Inspirante

Podcast de Nantes Métropole réalisé par Impulseur. Chaque semaine, ce podcast va à la rencontre de femmes et d’hommes qui agissent, inventent, racontent la métropole d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Acteurs associatifs, économiques, citoyennes et citoyens, ils sont la richesse du territoire.

Disponible sur les plateformes d'écoute :