2021-11-25T09:42:53Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/julie%20doron/julie-doron-21-675.jpg

Podcast Publié le 25 novembre 2021

[Podcast] Julie Doron façonne le mental des sportifs en vue des Jeux Olympiques

Gérer le stress, la fatigue, arriver dans les meilleures conditions mentales pour réaliser une performance. Ce défi quotidien des athlètes de haut niveau, Julie Doron tente de le résoudre en inventant de nouvelles méthodes d'entraînement qui prennent en compte ces facteurs.

Ancienne athlète de haut niveau, Julie Doron reste fascinée par les enjeux psychologiques du sportif en compétition  © Patrick Garçon
Ancienne athlète de haut niveau, Julie Doron reste fascinée par les enjeux psychologiques du sportif en compétition © Patrick Garçon

Ancienne sportive de haut niveau en escrime, Julie Doron est docteure en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) à l’université de Nantes, spécialisée dans le domaine de la performance. Elle a remporté avec le laboratoire "MIP, motricité, interactions, performance", un appel à projet dans le cadre du plan prioritaire de recherche “sport de très haute performance” pour accompagner la fédération française d’escrime vers un objectif : l’or aux JO de 2024, organisés à Paris.

Nantes Inspirante · #35 Julie Doron façonne le mental des sportifs en vue des JO

Musique : Woodkid for the Paris 2024 Olympic and Paralympic Games. 

Nantes Inspirante

Podcast de Nantes Métropole réalisé par Impulseur. Chaque semaine, ce podcast va à la rencontre de femmes et d’hommes qui agissent, inventent, racontent la métropole d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Acteurs associatifs, économiques, citoyennes et citoyens, ils sont la richesse du territoire.

Disponible sur les plateformes d'écoute :