2021-10-14T11:13:40Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/artistes%20et%20compagnies/compagnie-ecart/ecart-clouet-21-675.jpg

Podcast Publié le 14 octobre 2021

[Podcast] Quand la Compagnie Ecart fait danser les enfants et chanter les aînés

Implantée au pôle associatif du 38 Breil, la Compagnie écart multiplie les approches artistiques et les publics. Enfants, adolescents, adultes, aînés, tout passe au filtre sensible de l'équipe d'Anne Clouet.

Anne Clouet, cofondatrice de la Compagnie Ecart. © Patrick Garçon
Anne Clouet, cofondatrice de la Compagnie Ecart. © Patrick Garçon

Depuis leur base du 38 Breil, les membres de la compagnie Ecart répètent, créent des spectacles, reçoivent aussi des scolaires. Une approche sensible au cœur de la ville, centrée sur le corps, qui leur permet d'amener les plus jeunes vers la danse, mais aussi, pour le dernier projet en cours, de collecter la parole et les gestes des aînés sur les chansons qui ont marqué leur vie.

Composition musicale, Gilles Ménard, compagnie Ecart. 

Nantes Inspirante · Anne Clouet et la compagnie Ecart, l'art au service de tous

Nantes Inspirante

Podcast de Nantes Métropole réalisé par Impulseur. Chaque semaine, ce podcast va à la rencontre de femmes et d’hommes qui agissent, inventent, racontent la métropole d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Acteurs associatifs, économiques, citoyennes et citoyens, ils sont la richesse du territoire.

Disponible sur les plateformes d'écoute :