2019-04-29T12:09:30Z

Utiliser les services d’autopartage

À Nantes, l’autopartage, avec les voitures en libre-service marguerite et citiz à la rentrée 2021, séduit de plus en plus les particuliers et les professionnels.

Ce que vous trouverez :
Cette information concerne tous les habitants de la métropole nantaise.

Dans cette page, les contenus s'adressent à tous les habitants des 24 communes de Nantes Métropole.

Moins cher qu’une voiture pour des usages occasionnels, l’autopartage constitue une véritable alternative à la propriété individuelle. Vous pouvez louer une voiture à l'heure ou à la journée dans l’une des stations présentes dans la ville de Nantes.

L'autopartage, c’est quoi ?

L’autopartage, c’est un service de location de voiture à l’heure ou à la journée. Une expérience 100% mobile : réservation, prolongation, ouverture de la voiture… et bien plus ! A Nantes, vous avez accès à 2 services labellisés par la collectivité : Marguerite et Citiz.

L’autopartage permet la diminution du nombre de véhicule possédé par foyer, notamment en hyper centre où l'espace public est très convoité : un véhicule en autopartage remplace de 8 à 10 véhicules individuels en terme d'usage.

Où trouver une voiture en libre-service ?

Voir en plein écran

Comment s'abonner ?

Pour connaître les tarifs, les formules d’abonnement et pour vous abonner à ces services, consultez les sites web imarguerite.com et citiz.coop/nantes.

L'autopartage en quelques chiffres

61 stations en libre-service

66 voitures Marguerite

22 voitures Citiz

Pour aller plus loin

Contact

Nantes Métropole
2 Cours du Champ de Mars
44 923 Nantes Cedex 9

Tél. 02 40 99 48 48
(du lundi au vendredi de 8h30 à 18h)