2022-06-27T14:35:41Z

Devenir association partenaire du dispositif carte blanche

Des actions de médiation permettent de proposer un accès à la culture et au sport à tarif réduit aux personnes à faibles ressources. Ces actions s’appuient sur un partenariat entre des associations de quartier, du champ social, ou de différentes vocations, et les opérateurs culturels et sportifs.

Une charte de partenariat

Une sélection d’événements est régulièrement proposée aux associations partenaires de Carte blanche. Elles ont signé une charte de partenariat et s’engagent à la respecter pour accompagner leur public. L’offre identifiée, mise à jour régulièrement, comporte des places réservées sur certains spectacles ou matchs avec des tarifs très réduits. Cela est rendu possible grâce à l’engagement solidaire des opérateurs culturels et sportifs.

L'offre médiation carte blanche 2021/2022

Des actions de découverte et de sensibilisation, co-construites entre les partenaires, peuvent aussi être organisées. Il peut s’agir de visites de coulisses, de rencontres avec des artistes, de participation à des entrainements…

Découvrez l'offre de visites historiques, patrimoniales et muséales sur Nantes, valable tout au long de l'année en cliquant sur le lien en bas de cette page "Le Dispositif de Médiation carte blanche"

Information

Le port du masque ainsi que le pass vaccinal ne sont plus obligatoires pour assister aux évènements proposés par les partenaires culturels et sportifs. Si vous êtes cas contact, il est fortement recommandé de continuer à porter le masque.

Pour en savoir plus