2020-09-01T11:23:26Z https://metropole.nantes.fr/files/images/loisirs-sport/pratiques-sportives/piscine-petit-port-nantes-675.jpg
Les piscines dans la métropole nantaise

Les piscines dans la métropole nantaise

A Nantes, suite à la crise sanitaire, les piscines ont rouvert selon un protocole sanitaire spécifique. Bassins sportifs, bassins d'apprentissage, de loisirs, pataugeoires… Vous trouverez forcément un équipement pour répondre à vos envies dans l’une des 15 piscines de la métropole nantaise.

Fonctionnement des piscines nantaises dans le cadre du protocole sanitaire

À noter
Piscine Jules-Verne : la fréquentation du bassin sportif est limité sur le créneau 18h-20h du mardi au vendredi jusqu'au 16 octobre 2020 inclus.

Trouvez la piscine la plus proche de chez vous dans la métropole 

Il y a 15 piscines sur le territoire métropolitain (une à Basse-Goulaine, Bouguenais, Carquefou, Couëron, Orvault, Rezé et Vertou, deux à Saint-Herblain et six à Nantes). Elles cumulent 1 860 000 d’entrées par an, tous publics confondus (étude Auran, 2017) et proposent des services et des activités différents : bassin sportif, bassin d'apprentissage, de loisirs, pataugeoire, plongeoir, toboggan, solarium, accessibilité aux personnes en situation de handicap…

Ouvrir la carte en plein écran

Horaires et tarifs 

Les piscines sont des équipements sportifs de proximité. À ce titre, elles sont gérées par les communes. Pour obtenir les horaires et tarifs des piscines, consultez le site internet de la ville qui héberge la piscine.

Les piscines nantaises 

Ouvertes à toutes et à tous, les 6 piscines nantaises accueillent 650 000 personnes par an, hors scolaires et clubs. Elles proposent des tarifs adaptés. 
Piscine de plein air, la piscine des Dervallières n'est ouverte que de juin à septembre. 

Reportez-vous à la cartographie ci-dessus pour connaître les horaires et jours d’ouverture de chaque piscine.

Les piscines des autres communes

 

Ça peut vous intéresser