2021-03-24T15:54:27Z https://metropole.nantes.fr/files/images/vie-institutions/elus/LR-675.jpg

Article d'info

Expression du groupe Mieux vivre à Nantes - Union de la droite et du centre

Chaque mois, les élus de Mieux vivre ensemble s'expriment sur plusieurs sujets. Voici leur tribune en octobre 2021.

Les tops

Heureux de nous retrouver
Dans un contexte sanitaire qui demeure complexe, nous avons été heureux de pouvoir revivre un certain nombre d’événements avec vous: le grand déballage des commerçants, la Folie des Plantes, la rentrée associative, les journées du patrimoine. Autant d’occasions de vous retrouver, de vous rencontrer, de vous écouter. Bravo et merci à tous ceux qui ont rendu ces moments possibles!
 
Enfin!
Les agents de la police métropolitaine des transports seront bientôt au complet! Votée en 2019 il aura donc fallu 2 ans pour que la métropole réussisse à recruter 32 agents. Présents dans les transports de la métropole, c’est une bonne nouvelle pour votre sécurité… mais vu l’ampleur de la situation à Nantes cela semble largement insuffisant.
 

Les flops

Carton rouge pour les comportements dangereux
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous le signaler et à vous plaindre des comportements dangereux sur l’espace public. Trottinettes sur le trottoir, piétons aux yeux vissés sur leur smartphone, vélos qui grillent les feux rouges, vitesse excessive des automobilistes. Depuis la rentrée vous ne cessez de nous en parler. Notre groupe propose que la police municipale puisse rappeler à chacun les règles de base pour que tous puissent se déplacer en sécurité.
 
Trisac, le système le plus bête du monde
Dans une ville, soi-disant, verte et écologique, nous avons pourtant le bonnet d’âne en matière de tri. Un système archaïque, lourd et inefficace: 92% des déchets que vous triez se retrouvent …. brûlés avec les autres déchets. Il est urgent d’abandonner ce système pour une vraie politique de tri des déchets.

 

Contact

Des permanences en mairie centrale pour vous rencontrer tous les mercredis de 18h à 20h
Prenez RDV au 02 40 41 92 66

Pour en savoir plus