2021-06-22T17:55:32Z https://metropole.nantes.fr/files/images/appels-projets/nouveau-studio-theatre-675.jpg
Appel à candidature Nouveau Studio théâtre

Article d'info

Appel à candidature Nouveau Studio théâtre

La Ville de Nantes lance un nouvel appel à candidature pour choisir les deux ou trois prochaines compagnies habitantes du Nouveau Studio théâtre, équipement culturel de la Ville de Nantes, de janvier 2022 à décembre 2023.

Le Nouveau Studio Théâtre est un équipement culturel municipal de la Ville de Nantes situé dans le quartier Hauts-Pavés Saint Félix, qui dispose de plusieurs espaces : un espace scénique d’une capacité d’accueil de 104 places, un espace de répétitions appelé le blackhall, un espace bar et de plusieurs bureaux. Il accueille un projet de recherche fondamentale et de création contemporaine, dédié aux équipes professionnelles du spectacle vivant.

Les “habitants” du Nouveau Studio Théâtre sont des compagnies du spectacle vivant - hors musique, accueillies et hébergées dans le lieu pour une durée de 2 à 3 ans. Elles y développent leur recherche, leurs expérimentations et leur projet.
Ces structures, en lien avec la Ville de Nantes et l’association Nouveau Studio Théâtre, font vivre ce projet partagé et collectif avec des principes affirmés : le Nouveau Studio Théâtre est un lieu de vie, ouvert au quartier et aux Nantais, dynamique et innovant dans la relation qui est proposée avec les publics, un lieu souple dans les formes présentées. La vitalité des propositions et des inventions qui naît dans ce lieu doit aussi permettre de créer une identité qui rayonne au niveau local mais aussi à l’échelle régionale et nationale.

Les premières compagnies qui ont expérimenté cet outil, le Collectif Allogène, le Label Grosse Théâtre et le collectif Alambic’, arrivent au terme de leur occupation au 31 décembre 2021.

Contact

Marie Chapelain
Chargée de mission Création et Émergence
Ville de Nantes
02 40 41 65 71

Clémence Llodra
coordinatrice du Nouveau Studio Théâtre
02 51 86 13 06

ça peut vous intéresser