Falmarès : lecture poétique en musique

Maison des associations (salle de l'ATTI)

rue du stade 44610 Indre, 44610 Indre

Y aller en transport

Vendredi 10 avril, 19h00

Ajouter à mon agenda

Gratuit

Gratuit

Infos pratiques

Contes - Lecture - Poésie Culture - Loisirs

Indre

Dans le cadre du Festival Place aux Mondes, le poète, peintre et dessinateur Falmarès propose une rencontre mêlant témoignage et lecture poétique, en musique.

Né à Conakry en Guinée, Falmarès quitte son pays natal en 2016, à l’âge de 15 ans. Son parcours d’exil le conduit en Italie, dans un camp pour migrants, où il commence à écrire ses premiers poèmes en langue française.
Sa voix singulière est nourrie par l’exil, la mémoire et la transmission. Après Catalogue d’un exilé, son prochain recueil, Le jardin des flamboyants, paraîtra chez Flammarion en février 2026.
Cette rencontre poétique et musicale inédite est imaginée dans le cadre du Festival Place auX MondeS, dans la continuité d’un atelier d’écriture animé par Falmarès à l’école de la pierre Mara.



  • VENDREDI 10 AVRIL / 19H

  • SALLE ATTI (Maison des associations)

  • GRATUIT DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES


Horaires

Horaires des événements pour Avril 2026
Avril 2026
vendredi 10 19h00 - 20h30

Découvrez d’autres événements

Voir tous les événements