Yvette, 1943, travailleuse civile sous l'occupation

Maison de quartier Doulon - ACCOORD

1 Rue de la Basse Chênaie, Nantes, 44300 Nantes

Y aller en transport

Mardi 28 avril, 15h00

Ajouter à mon agenda

Gratuit

Infos pratiques

Public(s)

Adulte - En famille - Etudiant - Personne en situation de handicap - Senior
À partir de 14 ans
Théâtre - Humour Conférence - Débat - Réunion publique Citoyenneté - concertation Culture - Loisirs

Nantes, 

Doulon - Bottière

Cie Moradi

Une pièce de théâtre documentaire retraçant le destin d'Yvette, une jeune nantaise partie travailler en Autriche sous l'Occupation. Que lui est-il arrivé ?
Deux comédiens, à la manière de journalistes, nous plongent dans le suspense d’une enquête historique au cœur des archives pour retracer le destin d’Yvette. Jeune Nantaise issue d’un milieu populaire, elle part travailler en Autriche sous l’Occupation. Elle est retrouvée morte à Vienne le 1er janvier 1944, à l’âge de 22 ans. Que lui est-il arrivé ?
Enquêter sur son parcours, c’est ouvrir le regard sur l’histoire de tant de Françaises ordinaires en ces temps troublés de la Seconde Guerre mondiale. C’est aussi s’efforcer de restituer la mémoire fragile des invisibles.
D'après le livre "De Nantes à Vienne, une femme sous l'Occupation", de Sylvain Maresca.


Horaires

Horaires des événements pour Avril 2026
Avril 2026
mardi 28 15h00 - 16h30

Lieu

Découvrez d’autres événements

Voir tous les événements