Éloge des vagabondes
Un atelier de pratique artistique proposé par l'Amicale Laïque du Port-Boyer dans le cadre des Animations Estivales de la ville de Nantes. L'atelier est animé par Elsa Saïsset de Süper Encre.

« Se jeter à l’eau »
Initiation à la technique japonaise de l’ORIZOME : pliage et teinture de papier. Le papier est plié et trempé dans des encres colorées évoquant l’eau et ses sillons, créant un système de motifs hasardeux.
« Les vagabondes »
Balade bucolique dessinée à travers les espaces végétalisés de Port Boyer, avec carnets de croquis à la main. À partir de référentiel graphique, les enfants créent des tampons de leurs végétaux dans des plaques de mousse. Puis ils les impriment à l'encre noire sur les papiers orizomé réalisés précédemment.
L'atelier est animé par Elsa Saïsset de Süper Encre.
Horaires
Juillet 2025 | |
---|---|
lundi 14 | 16h00 - 18h00 |
mardi 15 | 16h00 - 18h00 |
mercredi 16 | 16h00 - 18h00 |
jeudi 17 | 16h00 - 18h00 |
Détail des tarifs
Sans réservation.