Groupes de création chorégraphique | Débord de Loire
Pour cette nouvelle édition de Débord de Loire, les Groupes Chorégraphiques ont créé une pièce sur la question de la liberté de la femme face aux injonctions de la société. À découvrir en plein air.

Dans le cadre de l’événement "Débord de Loire", organisé chaque année par la Ville de Nantes, les deux Groupes de Création Chorégraphique du Conservatoire investissent cette édition 2025 avec une nouvelle pièce créée autour du temps fort "Les Inspirantes", qui met en lumière les femmes artistes.
Cette année, collégien.ne.s et lycéennes ont chorégraphié autour d’une question centrale : De Camille Claudel aux Fontaines Wallace, de la fin du 19ème siècle à aujourd’hui, les femmes peuvent-elles se sentir libres de toute injonction extérieure ?
Une réflexion sensible et engagée, portée par une jeunesse en pleine construction identitaire, à découvrir en plein air sur le quai François Ferdinand, face à la Gare Maritime.
Horaires
Juin 2025 | |
---|---|
dimanche 15 | 11h00 - 11h45 |