Marché de la ferme des Dervallières

Place des Dervallières

Place des Dervallières, Nantes, 44100 Nantes

Y aller en transport

1 et 15 octobre

Ajouter à mon agenda

Prix libre

Détail des tarifs

Infos pratiques

Public(s)

Tout public
Marchés - Vide-grenier - Brocante Nature - Environnement Solidarités - Santé

Nantes, 

Dervallières - Zola

Vente des légumes de la ferme des Dervallières à prix libre.

Lors de son marché, la ferme des Dervallières propose des légumes à prix libre. En échange des légumes, on donne l'argent qu'on veut, qu'on peut, ce qui nous semble juste !
Les légumes sont frais, de saison, et super bons !
La Ferme des Dervallières est un projet porté par la Ville de Nantes et la Métropole, et pensé collectivement avec les acteurs associatifs locaux et les habitants. L'objectif est de faciliter l'accès à de bons légumes bio dans le quartier, de faire de cet espace naturel et riche en biodiversité un lieu de vie pour les petits comme les grands, et de créer de l'emploi.
La Régie de quartier OCEAN est en charge de la production agricole et de l'animation du lieu. Elle emploi 8 à 10 salariés en insertion et propose des visites et des animations tout au long de l'année.


Horaires

Horaires des événements pour Octobre 2025
Octobre 2025
mercredi 1 15h00 - 17h00
mercredi 15 15h00 - 17h00

Détail des tarifs

Sans inscription.
Le prix des légumes est libre !
Etape 1: des prix indicatifs sont donnés afin de connaître la valeur des légumes
Etape 2: en fonction de ces prix, on donne ce qu'on peut, ce qu'on veut, ce qui nous semble juste !
Ce n'est pas gratuit. L'argent qu'on reçoit permet de financer les salaires, les outils et la matière première (plants, terreau, fumier...).

Découvrez d’autres événements

Voir tous les événements