Jeudi des Fabriques : You should have left - Liminal Collectif
Elodie et Florian sont sœur et frère, danseuse chorégraphe, artiste visuel et musicien / créateur sonore Nantais•es. Ils fondent 𝐋𝐈𝐌𝐈𝐍𝐀𝐋 𝐂𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟 en 2024.

Ensemble, ils développent des formats variables mêlant leurs médiums respectifs dans une totale synergie, créant des climats intenses au cœur des affects.
Sur le seuil d’une transformation, le corps vibre, absorbe, pressent subtilement ce qui n’est pas encore advenu.
La pièce You sh̶o̶u̶l̶d̶ have left s'ancre dans l'épreuve d'une fracture, radicale et brutale. C'est une zone intermédiaire - en suspension - et une quête d'harmonie dans un équilibre précaire. Elodie et Florian Guillotin mêlent danse et musique dans une totale synergie : la densité du son, entre source acoustique et électronique, fait écho à la densité du mouvement dans une recherche de distorsion de la perception du temps et de synchronisation.
Sur le seuil d'une transformation, le corps vibre, absorbe, pressent subtilement ce qui n'est pas encore advenu. Toujours sur le fil, les ambiances se rompent brutalement ou se dissolvent discrètement. L’installation de cymbales en suspension matérialisent l'écho de l'impermanence, comme autant de miroirs reflétant les états intérieurs d'un être qui gronde.
Entre espace de résonance et tension sensible, émerge une danse incarnée qui s'ancre dans l’intime. You s̶h̶o̶u̶l̶d̶ have left offre une immersion dans des états liminaux, où le corps est en constante adaptation.