Facile à lire et à comprendre (FALC) Une personne étrangère vous rend visite pour moins de 3 mois. Elle doit avoir un justificatif d’hébergement. Vous êtes la personne qui l'hébergez. C’est à vous de demander en mairie son attestation d'accueil.
Justificatifs concernant la personne qui accueille Un justificatif d’identité (pour les Français, les citoyens de l’EEE ou suisses, une carte d’identité ou un passeport, pour les autres étrangers un titre de séjour) Un document prouvant la qualité de propriétaire, de locataire ou d’occupant du logement d’hébergement : un titre de propriété ou un bail locatif Un justificatif de domicile récent : dernière quittance de loyer, facture EDF ou une facture d'eau Tout document permettant d’apprécier les ressources et la capacité à héberger dans des conditions normales de logement : dernier avis d'imposition ou de non-imposition sur le revenu, bulletins de salaire, contrat de travail Un timbre fiscal de 30 € disponible dans un bureau de tabac, au Trésor Public ou en ligne.
Renseignements sur la personne hébergée Nom, prénom, date et lieu de naissance, lien de parenté avec la personne qui héberge Nationalité et numéro de passeport en cours de validité Durée et dates du séjour Si un enfant mineur n’est pas accompagné de ses parents : attestation sur papier libre précisant la durée et l’objet du séjour, signée de la (ou des) personne(s) ayant l'autorité parentale.