2019-09-05T17:23:44Z

Développer son projet créatif avec la Creative Factory

La Creative Factory accompagne ses abonnés et propose 3 programmes d’accélération pour les projets créatifs à fort potentiel économique, les nouveaux médias et les projets innovants en lien avec le “care”.

Ce que vous trouverez :

Les industries culturelles et créatives (ICC) comptent 12 filières économiques : architecture, design, arts visuels, mode & accessoires, métiers d’art, édition, spectacle vivant, audiovisuel, numérique, communication, média et patrimoine.

Vous avez un projet ou une entreprise en lien avec les ICC ? Le cluster (réseau d'entreprises) Creative Factory anime 4 communautés créatives (City, Design, Care, Média) et vous offre un panel d’offres et de services : accompagnement, bureaux, événements professionnels, open innovation, pour vous développer sereinement sur le territoire.

La Creative Factory, c’est quoi ?

La Creative Factory est le cluster de Nantes Métropole à destination des industries culturelles et créatives (ICC). Situé dans le Quartier de la Création, sa gestion est déléguée à la Société d'aménagement de la Métropole Ouest Atlantique (SAMOA).

Il anime un écosystème d’acteurs variés (entrepreneurs et porteurs de projets, étudiants, enseignants et chercheurs, artistes, associations et acteurs de la culture scientifique et technique) sur plusieurs échelles de territoire (Ville de Nantes, métropole, département et région) dans un principe de fonctionnement ouvert et partenarial.

Ses missions :

L’accompagnement Creative Factory

Ouvert aux entrepreneurs dans le champ des industries culturelles et créatives (ICC), le cluster vous conseille tout au long de vos projets. Des services adaptés à votre niveau de maturité sont accessibles avec l’abonnement au cluster :

La SAMOA propose également un panel de services permettant de développer des démarches d’open innovation et/ou d’expérimentation à destination des PME, ETI et grands groupes.

Les accélérateurs et incubateurs Creative Factory

La Creative Factory propose plusieurs dispositifs d’accélération :

Pour aller plus loin

Contacts

Nantes Métropole
2, Cours du Champ de Mars
44923 Nantes Cedex 9

Tél. : 02 40 99 48 48
(du lundi au vendredi de 8h30 à 18h)

Creative Factory (SAMOA)
Bâtiment Eureka, 1 mail du Front populaire
44 202 Nantes Cédex 2 

Tél. : 02 51 89 54 30