2019-09-05T17:54:39Z https://metropole.nantes.fr/files/images/vie-institutions/administration/pole-prox-675.jpg

Stationner en tant que résident à Nantes

Lorsque l’on réside dans le centre-ville et que l’on possède une voiture, stationner peut s’avérer compliqué. Des tarifs préférentiels sont prévus pour faciliter le stationnement sur voirie ou dans des parkings.

Pour le stationnement en tant que résident ou résidente de Nantes en centre-ville, il existe des alternatives à la possession ou la location d’un parking privé.

Les zones de stationnement “Résident” de Nantes

Le centre-ville de Nantes et ses abords sont divisés en six secteurs de stationnement, en zone rouge et en zone jaune. Si vous habitez l’un de ces six secteurs, vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels pour vous garer toute l’année près de chez vous.

Consulter la carte des zones résidents (PDF ; 11 Mo)

La vignette « Résident »

Pour stationner sur voirie en tant que résident ou résidente, votre véhicule doit être identifié par une vignette « Résident » à apposer en bas à droite derrière le pare-brise. Pensez à la renouveler chaque année ! 
Attention, la vignette ne constitue en aucun cas un droit de réservation d'emplacement. Si vous souhaitez un emplacement de stationnement garanti, optez pour un abonnement dans un parking en ouvrage ou en enclos. 
 

A noter

Même avec la vignette “Résident”, le stationnement sur le territoire nantais est limité à 24 heures sur un même emplacement.
Pensez à vérifier que des mesures temporaires d'interdiction de stationner dans le cadre de travaux, déménagements ou manifestations sur l'espace public n'ont pas été prises. Le non respect d'une interdiction temporaire de stationner peut entraîner la verbalisation et la mise en fourrière de votre véhicule.

Les formules de stationnement sur voirie “Résident”

Pour stationner l’esprit tranquille, plusieurs solutions :

Pour payer, choisissez « Tarifs spécifiques » puis “Tarif résident” sur l’horodateur. Vous pouvez aussi payer à distance via le paiement par téléphonie mobile ou par Internet avec le service PayByPhone.

Les formules de stationnement en parking pour résident

Pour stationner dans les parkings de Nantes en tant que résident ou résidente, deux options :

Faire une demande d’abonnement

Pour bénéficier de ces abonnements, rendez-vous sur le site NGE pour vous créer un compte ou présentez-vous à l'Espace accueil NGE avec les documents suivants :

Espace Accueil NGE
14-16 rue Racine 
44000 Nantes
parkings-nantes.fr

Pour aller plus loin

Contact

Ville de Nantes
2 rue de l'Hôtel de Ville
44 094 Nantes Cedex 1

AlloNantes
Tél. 02 40 41 9000
(du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h - prix d'un appel local)