2019-09-06T10:30:15Z

Devenir cheffe d’entreprise dans la métropole nantaise

Chaque année, vous êtes de plus en plus nombreuses à créer votre entreprise. Vous pouvez vous faire aider dans votre projet de création d’entreprise grâce à des structures et des réseaux présents dans l’agglomération nantaise.

Ce que vous trouverez :
Cette information concerne tous les habitants de la métropole nantaise.

Dans cette page, les contenus s'adressent à tous les habitants des 24 communes de Nantes Métropole.

Au niveau national comme local, seulement 33 % des créations d’entreprise sont portées par des femmes. Et pourtant, quand elles s’engagent, la pérennité de leur entreprise à trois ans est équivalente à celle des hommes.

L’Agence France Entrepreneur (AFE) a recensé les principaux freins, souvent très subjectifs, avancés par les femmes :

Encouragées par Nantes Métropole et la Ville de Nantes, soutenues par des professionnels et des réseaux, les femmes sont chaque année de plus en plus nombreuses à se lancer, même s’il reste encore beaucoup à faire. Vous avez la fibre entrepreneuriale et vous souhaitez franchir le pas ? Profitez des structures et réseaux d’accompagnement présents sur le territoire métropolitain.

Structures et réseaux d’accompagnement

Pour vous faire aider dans l’élaboration de votre projet, de multiples structures sont présentes dans la métropole nantaise : Entreprendre au fémininBGE, FONDES, l'Ouvre-boîtes 44, mais aussi Osez Entreprendre au service des habitants des quartiers prioritaires ou les Sup’porteurs de la création 44, un réseau qui réunit tous les acteurs locaux d'aide à la création.

En un clic avec Nantes Entreprises dans ma poche, trouvez le réseau féminin le mieux adapté à votre profil.

Des événements fédérateurs

Afin de s’informer et de rencontrer des professionnels de l'entrepreneuriat, des rendez-vous sont organisés tout au long de l’année. Ces événements sont parfois entièrement dédiés à l’entrepreneuriat au féminin. Parmi eux :

Ça peut vous intéresser

Contact

Nantes Métropole
2, Cours du Champ de Mars
44923 Nantes Cedex 9

Tél. : 02 40 99 48 48
(du lundi au vendredi de 8h30 à 18h)