2020-12-08T11:59:43Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/economie-emploi/social%20change/socialchangechat675.jpg

Actualités Publié le 08 décembre 2020

Social Change 2020 en 6 chiffres

Le rendez-vous de la responsabilité sociale des entreprises se déroule ce jeudi 10 décembre, au format digital. Présentation… numérique.

La participation à social change est gratuite, sur inscription.
La participation à social change est gratuite, sur inscription.

3e édition de Social Change, un rendez-vous qui vise à aider les entreprises à développer la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Il est organisé par la Lettre d’information économiques, l’agence API et Nantes métropole. L’an dernier, 1 000 personnes avaient assisté à l’événement, organisé à la Cité des Congrès de Nantes.

100%. Du fait du contexte sanitaire, Social Change 2020 se déroulera, comme beaucoup d’autres événements, entièrement à distance. Pour y avoir accès, vous devrez vous inscrire (gratuitement), une inscription qui vous donnera accès à l’application de l’événement et aussi au “village Social Change”.

200 intervenants et experts mobilisés pour cette édition. Un panel qui respecte scrupuleusement la mixité puisqu’il sera composé de 50% d’hommes et de 50% de femmes. 100% des entreprises intervenant dans l’événement sont issues du territoire. 5 formats seront proposés aux visiteurs : 4 témoignages d’entreprises, 8 tutoriels, 3 conférences, 7 cas d’écoles, 4 modules de sensibilisation.

1 “Village Social Change”. C’est l’une des innovations de cette année, la plateforme de l’événement permettra d’entrer en contact avec les partenaires de l’édition et les acteurs qui proposent des solutions. Une façon d’échanger en direct qui compensera, en partie, l'absence de rencontres physiques, l’un des points forts habituels de l’événement.

1000 membres sur la plateforme RSE Nantes. Créé voici 10 ans, cet outil rassemble une soixantaine de réseaux du territoire autour des pratiques RSE. Vous pouvez y trouver un recensement des offres disponibles, plus de 150 bonnes pratiques à mettre en place et un agenda de plus de 600 événements par an sur le territoire. Un outil qui témoigne de l’engagement du territoire sur le sujet de la RSE : « A Nantes, la prise de conscience des acteurs économiques en matière de transformation durable a été précoce. Les réseaux d’entreprises ont été particulièrement moteurs dans le développement de la RSE sur le territoire », rappelle ainsi André Sobczak, vice-président de Nantes Métropole, en charge de l’Emploi, de la RSE et des TPE-PME.

1001 événements. C’est l’autre nouveauté de cette édition 2020. Cette année, Social Change s’associe à la Rencontre 1001 événements qui s’engagent. L’occasion de renforcer l’action collective pour accompagner la transition écologique et sociétale des entreprises et des événements. Le rendez-vous annuel du réseau 1001 événement réunit les acteurs et prestataires de l’événementiel responsable pour faire changer leur pratique et organiser leurs événements de manière éco-responsable.

À noter

Social Change 2020, jeudi 10 décembre, de 8h30 à 17h.

Gratuit, sur inscription. Consulter le programme complet de l’événement (PDF ; 179 Ko)

Ça peut vous intéresser