2019-09-12T10:12:28Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/attractivite-tourisme/nantes%20digital%20week/ndwsalon675.jpg

Actualités Publié le 12 septembre 2019

Nantes Digital Week : 11 jours pour comprendre, jouer et s’émerveiller

L’événement témoigne du dynamisme de l’écosystème nantais et de la diversité des domaines impactés par la transition numérique. Près de 250 contributeurs ont mis en place une centaine d’animations pour la 6e édition, du 12 au 22 septembre. L’essentiel est à découvrir dans notre dossier.

Scopitone : 10 jours dans l’ancien MiN

Scopitone : 10 jours dans l’ancien MiN

Étienne de Crecy, Ryoichi Kurokawa, Chloé, Kompromat, Dombrance, Lawrence Malstaf, Amanda Parer, Molécule… et bien d’autres sont à l’affiche d’une 18e édition au format exceptionnel.

Immersions numériques

Immersions numériques

Il y a ceux qui disent VR et d’autres réalité virtuelle, ceux qui lui opposent le « IRL » (in real life)… Découvrez six propositions pour une NDW insolite et immersive !

Nantes Digital Week : 5 idées de sorties en famille

Nantes Digital Week : 5 idées de sorties en famille

Les Millenials 2.0 ayant grandi avec le numérique, ils sont bien sûr invités à la Nantes Digital Week ! Robots en tout genre, coding géant, atelier philo… Découvrez les ateliers à vivre en famille dans toute la métropole. 

Les immanquables de la NDW

Les immanquables de la NDW

Parmi la centaine d’événements programmés lors de cette 6e édition, découvrez les rendez-vous les plus emblématiques du numérique « à la nantaise ».

TOTEM : un condensé festif de la NDW

TOTEM : un condensé festif de la NDW

Si vous ne deviez participer qu’à une seule journée à la Nantes Digital Week (NDW), ce serait celle-là ! Samedi 21 septembre, le nouvel événement numérique et festif TOTEM investit les Nefs.