2020-06-03T10:38:36Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/piscines/fermetpiscverne675.jpg

Actualités

La piscine du Petit Port fermée du 20 mai au 15 juin 2019

L’équipement, géré par Nantes Gestion Équipement, doit faire l’objet d’une intervention technique. Avec pour conséquence sa fermeture totale jusqu’au 16 juin 2019.

Les bassins du Petit Port seront fermés du 20 mai au 16 juin 2019
Les bassins du Petit Port seront fermés du 20 mai au 16 juin 2019

La piscine du Petit Port, gérée en délégation de service public par Nantes Gestion Équipement (NGE) et située à deux pas du campus universitaire, doit faire l’objet d’une intervention technique, qui occasionnera sa fermeture totale du 20 mai au 16 juin inclus. Cette intervention concerne le faux-plafond, qui s’est dégradé et qui doit être retiré, pour des raisons de sécurité.

« Nantes Gestion Équipement et la Ville de Nantes ont opté pour une intervention sur cette période précise pour permettre d’une part aux lycéens passant le baccalauréat d’aller au bout de leurs séances en attendant les épreuves qui se terminent le 17 mai, et d’autre part la réouverture à l’été, période où la piscine est la plus prisée. Par ailleurs, le week-end d’animations prévu par NGE le week-end des 18 et 19 mai dans l’ensemble du Centre de loisirs du Petit Port est ainsi maintenu », souligne la collectivité.

Les écoles et associations utilisatrices sont d’ores et déjà informées et la Ville « travaille avec les associations principales usagères pour repositionner, autant que possible, leurs créneaux au sein d’autres piscines. » Concernant les usagers sur les créneaux grand public, la validité de leur carte d’abonnement est repoussée d’autant de jours que la piscine sera fermée.

À noter

Réouverture de la piscine des Dervallières le 8 juin 2019

Les travaux en cours à la piscine des Dervallières s’achèvent et vont permettre une réouverture de l’équipement pour le week-end de la Pentecôte, du 8 au 10 juin inclus. Il sera ensuite fermé du 11 au 14 juin, pour une ouverture complète du samedi 15 juin au dimanche 8 septembre.

Pour rappel, ces travaux qui se terminent concernaient :

  • la mise aux normes du système hydraulique et de traitement d’eau des bassins, permettant des économies d'eau, d'énergie et de chauffage de l'eau des bassins
  • la rénovation complète des plages qui permet par ailleurs la réalisation d’économies, avec la mise en œuvre d’une surface uniforme et adaptée à l’extérieur, évitant désormais des opérations de rénovation annuelles du carrelage.  
  • l’amélioration de certains espaces comme la pataugeoire.

Ça peut vous intéresser