2019-11-12T14:00:18Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/deplacements-stationnement/transports/pont-mauves-675.jpg

Actualités Publié le 12 novembre 2019

Ponts de Mauves-sur-Loire : circulation alternée jusqu’au 13 décembre

La circulation sur les deux ouvrages d’art s’effectue sur une seule voie, en dehors des heures de pointe, jusqu’au 13 décembre.

Les ponts de Mauves-sur-Loire, construits à la fin du 19e siècle, nécessitent des travaux de rénovation.
Les ponts de Mauves-sur-Loire, construits à la fin du 19e siècle, nécessitent des travaux de rénovation.

Jusqu’au vendredi 13 décembre, la circulation s’effectue sur une seule voie sur les ponts de Mauves-sur-Loire, entre 9h30 et 16h30. Dans le cadre d’une phase préparatoire aux importants travaux de réhabilitation des deux ouvrages d’art, Atlantic’eau mène une opération pour déplacer la conduite d’eau qui traverse la Loire le long des ponts.

Situés sur la route départementale 31, les ponts de Mauves-sur-Loire font l’objet d’une surveillance renforcée par le département de Loire-Atlantique depuis 2002. Un vaste programme de réhabilitation va être engagé à partir de 2020. Le montant total de l’investissement se monte à 23 millions d’euros.

S’informer en temps réel sur les conditions de circulation

À noter

Construits à la fin du 19e siècle, le grand pont (482 m) et le pont de la Pinsonnière (90m) doivent être rénovés. Les structures porteuses seront ainsi reconstruites, les cages métalliques repeintes et des passerelles extérieurs dédiés aux déplacements doux installés.