2019-05-16T16:19:33Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/lgbt/marchefierte675.jpg

Actualités Publié le 16 mai 2019

Journée mondiale contre l'homophobie : les temps forts Nantais

Plusieurs rendez-vous contre les discriminations LGBTI+ auront lieu à Nantes ces prochaines semaines. 

L’escalier arc-en-ciel de la rue Beaurepaire sera remis en peinture ce 17 mai.
L’escalier arc-en-ciel de la rue Beaurepaire sera remis en peinture ce 17 mai.

L’escalier arc-en-ciel de la rue Beaurepaire sera remis en peinture ce vendredi 17 mai à partir de 16h, dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l’homophobie. Les équipes seront constituées sur place avec les habitants souhaitant donner un coup de pinceau symbolique !

A quelques pas, place de l’écluse, un village associatif sera installé dès 14h. Nosig, L’Autre Cercle, APGL, Contact 44 et TransInteraction seront présents pour répondre à vos questions et mener des actions de sensibilisation. Enfin, à 18h, un rassemblement contre la transphobie sera mené par l’association TransInteraction.

La Marche des fiertés le 1er juin

Autre temps fort des luttes anti-homophobie et transphobie, la Marche des Fiertés commencera à 14h, place Bretagne, le 1er juin. Une marche d’environ 2h dans les rues du centre-ville est prévue. Un village associatif sera également installé place Bretagne et proposera des actions de sensibilisation de 11h à 18h.  

Un Serious Game pour lutter contre les discriminations LGBTI+

La Ville de Nantes réaffirme cette semaine son engagement dans la lutte contre les discriminations et les LGBTI+phobies, en mettant à disposition de ses agents le jeu « Assez ! ». Ce jeu de plateau de sensibilisation avait été conçu pour le secteur privé avec l’aide de l’association l’Autre Cercle et a été adapté pour la fonction publique. Il est désormais disponible, avec un accompagnement et une sensibilisation par l'Autre cercle, pour toutes les entreprises et collectivités locales qui souhaitent former leurs salariés.

À noter