2020-05-22T11:45:11Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/utopiales/Utopiales-Lehoucq-20-650.jpg

[Podcast] 3 livres de science fiction pour rêver le futur : Le troupeau aveugle

Comment sera le monde d’après confinement, d’après pandémie ? La science fiction ouvre des pistes de réflexion. Découvrez le choix de Roland Lehoucq, président des Utopiales.

L’astrophysicien Roland Lehoucq préside les Utopiales depuis 2012.
L’astrophysicien Roland Lehoucq préside les Utopiales depuis 2012. (©Lionel Allorge - Wikimedia) ©Lionel Allorge - Wikimedia

Même pendant le confinement, les femmes et les hommes du territoire continuent de réfléchir, d’agir, d’inventer... Pendant cette période si particulière, Nantes Métropole a donc décidé de leur donner la parole via un podcast qui sera diffusé sur notre site internet deux fois par semaine. Vous aurez donc rendez-vous avec Les “Minutes AppreNantes” le mardi et le vendredi pendant toute la durée du confinement.

Que seront les jours d'après le confinement ? Changerons-nous nos façons de penser, d'agir, de consommer ? Pour imaginer un avenir, la science fiction est un outil de choix. Découvrez un deuxième livre qui vous donnera un aperçu (sombre) de ce que sera peut être demain, avec Roland Lehoucq, astrophysicien et président du festival les Utopiales, qui évoque Le troupeau aveugle, de l’écrivain britannique John Brunner.

Les Minutes AppreNantes sont un podcast présenté par Nantes Métropole et réalisé par David Rival.
Musique libre de droits : Canals de Joakim Karud.
Ce podcast est disponible sur Apple PodcastsDeezer et Spotify.

Ça peut vous intéresser