2020-12-21T18:12:57Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/maison%20sante/Maison-sante-Bellevue-675.jpg

Publié le 21 décembre 2020

Grand Bellevue : début de chantier pour la Maison de santé

Le projet du Grand Bellevue avance. Aux Lauriers, les travaux de la future Maison de santé sont lancés ! Début 2022, ce nouvel équipement, coconstruit avec les citoyens et les futurs praticiens, accueillera une quinzaine de professionnels de santé, au plus près des besoins des habitants du quartier.

L’offre de soin s’étoffe dans les quartiers populaires. Attendue par les habitants qui ont été associés au projet, la construction de la Maison de santé Nantes Ouest a démarré en décembre 2020. Réalisé par la société d’économie mixte Loire Océan Développement et porté par Novapole Immobilier, l’équipement ouvrira ses portes début 2022 le long du boulevard Jean-Moulin, à Nantes.

Intégrée au cœur du projet de rénovation globale du Grand Bellevue, cette Maison de santé a fait l’objet d’une démarche de concertation avec les futurs praticiens, les habitants et les associations. Objectifs ? Lutter contre la désertification médicale et favoriser l’accès de tous aux soins, avec une offre au plus près des besoins quotidiens des habitants du quartier.

Sur 900 m², le bâtiment réunira en un seul lieu une quinzaine de professionnels de santé : médecins généralistes, infirmiers, orthophonistes, sage femme, etc.. De quoi faciliter le parcours de soins, mais aussi développer les actions de prévention en matière d’alimentation, d’activité physique, etc.

Ça peut vous intéresser