Les réseaux TAN passent en jour bleu (soit 94 % de l’offre TAN normale). Bonne nouvelle pour les noctambule, les horaires seront étendus jusqu’à 00h30. Le port du masque restera cependant obligatoire dans les transports.
2020-05-29T20:15:20Z
https://metropole.nantes.fr/files/images/sante/deconfinement675.jpg
Du 2 au 22 juin, Nantes va connaître une deuxième phase de déconfinement, marquée par des règles plus souples et la réouverture d’un grand nombre d’espaces et de services publics. Toutefois, même si le gouvernement a annoncé une situation sanitaire encourageante, la prudence et le civisme de chacun restent de mise pour éviter une reprise de l'épidémie.
Nantes va poursuivre ce déconfinement progressif en restant attentif à l’évolution au jour le jour. Les services sont à pied d’oeuvre pour accompagner et réussir cette nouvelle étape.
Les gestes barrières, toujours en vigueur !
La vie s’apprête à reprendre son cours sur les terrasses et dans les lieux publics… Mais le virus n’est pas encore éradiqué, c’est pourquoi une grande vigilance est encore demandée aux Nantais et aux Nantaises. Les gestes barrières feront toujours partie de notre quotidien, pendant plusieurs semaines. Pour rappel : Tousser ou éternuer dans son coude, se laver les mains régulièrement, saluer sans se serrer la main, respecter 1 mètre de distance dans les endroits publics et se confiner en cas de symptômes.
En complément, le masque reste obligatoire dans les transports collectifs, recommandé sur l’espace public ainsi que dans les équipements et les lieux publics. Le télétravail et les horaires décalées sont également vivement encouragés afin de ne pas saturer les transports.
Merci !
À partir du 3 juin, vous pourrez croiser une série d’affiches colorées et chaleureuse dans les rues de la ville. Cette campagne d’affichage est destinée à remercier les personnels (publics et privés) mobilisés pendant la crise du coronavirus. Elle s’adresse aussi à tous les Nantais et rappelle l’importance du respect des gestes barrières. Les affiches sont signées par de talentueux artistes nantais : Solène Debiès, Adolie Day, Antoine Corbineau ou encore Mathieu Haas, dont l’affiche mettant en scène un éléphant portant une infirmière sur sa trompe a fait le tour des réseaux et suscité beaucoup d’émotion.