2020-06-03T09:25:45Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/services-administratifs/elctions%20municipales/volontairesbenev675.jpg

Actualités Publié le 03 juin 2020

Second tour des municipales 2020 : appel à bénévoles pour tenir les bureaux de vote

Le second tour des élections municipales et communautaires aura lieu le 28 juin prochain. Pour la tenue des bureaux de vote nantais, la mobilisation de bénévoles est nécessaire. 

Lors du premier tour des Municipales, le 15 mars dernier, les gestes barrières avaient été déployés.
Lors du premier tour des Municipales, le 15 mars dernier, les gestes barrières avaient été déployés.

Initialement prévu le 22 mars, le second tour du scrutin des élections municipales et métropolitaines se tiendra le 28 juin, sur décision du gouvernement. Les électeurs seront appelés à voter pour élire leurs futurs conseillers municipaux et métropolitains. La durée du mandat de ces élus est de six ans.    

Les opérations de vote pour ce scrutin nécessitent la mobilisation de nombreux bénévoles pour tenir les 204 bureaux de vote nantais. Les électeurs inscrits sur les listes électorales de Nantes et intéressés par cette expérience citoyenne peuvent se porter volontaires pour être membre d’un bureau de vote. 
Pour cela, inscrivez-vous via le formulaire disponible sur metropole.nantes.fr/benevoles-elections ou contactez le service élections. Vous avez jusqu’au mardi 2 juin au soir.

À noter

Renseignements au 02 40 41 98 47  et par mail candidatures-benevoles-elections@mairie-nantes.fr  

Ça peut vous intéresser