2020-07-27T09:06:54Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/nantes%20terrain%20jeux/basket-675.jpg

Publié le 27 juillet 2020

Basket : Nantes accueille l’Open de France 3x3

Du 30 juillet au 1er août, le parc des Chantiers accueille la compétition dédiée à un nouveau sport olympique que les Nantais avaient pu découvrir en 2017 à l’occasion du championnat du monde.  

en 2017, à l’occasion de l’événement The Bridge, le parc des Chantiers sur l’île de Nantes, avait été le théâtre du Championnat du Monde de basket 3x3
en 2017, à l’occasion de l’événement The Bridge, le parc des Chantiers sur l’île de Nantes, avait été le théâtre du Championnat du Monde de basket 3x3

L’Open de France 3x3 est la première compétition officielle organisée par la FFBB depuis l’arrêt des championnats fédéraux le 13 mars dernier en raison de la crise sanitaire. Il s’inscrit dans le cadre du programme « Retour au jeu » lancé par la Fédération.
Discipline olympique pour la première fois à Tokyo en 2021, « le 3x3 ne cesse de monter en puissance partout dans le monde et plus particulièrement en France. C’est un axe de développement majeur de la Fédération dans le cadre de son plan FFBB 2024 » précise la fédération française de basket.
La saison dernière, près de 200 équipes masculines et féminines ont participé au circuit Open Plus de la Superleague 3x3 FFBB, pour tenter de se qualifier à l’Open de France. Les meilleurs joueurs et joueuses de 3x3 français seront réunis à Nantes pour la première fois. 

 

Les temps forts 

Jeudi 30 juillet : animation des trois demi-terrains pour les enfants en journée et un tournoi 3x3 en soirée.
• Vendredi 31 juillet : un colloque d’entraîneurs le matin sur le terrain central, des animations pour les plus jeunes également en matinée sur les deux terrains annexes. Un tournoi de qualification à l’Open de France 3x3 à partir de 14h.
Samedi 1er août : le tournoi regroupera les meilleures équipes au classement du circuit Open Plus 2019 et les vainqueurs des trois derniers Opens de France seront invités à participer. Le plateau sera complété par des équipes issues du tournoi de qualification la veille de l’événement, de l’Open Plus de Cap d’Ail qui aura lieu ce samedi 27 juin et des Opens Plus qui pourraient avoir lieu en juillet. 
 

À noter

Les consignes sanitaires appliquées

Une équipe d’agents de sécurité et de bénévoles sera présente sur le site pour accueillir le public, l’informer et faire respecter les gestes barrières.

  • Deux arches d’entrées et deux de sorties.
  • Port du masque obligatoire sur tout le site notamment en tribunes (masques à disposition pour les personnes non équipées).
  • Gel hydro-alcoolique à disposition.
ffbb.com

Ça peut vous intéresser :