2022-01-04T10:43:08Z https://metropole.nantes.fr/files/images/attractivite/pfue2022/fontaineplaceroyale2%20675.jpg

- Mis à jour le 04 janvier 2022

Europe : proposez vos idées de projets !

Nantes Métropole et la Maison de l’Europe lancent un appel à projets à l’occasion de la Présidence française de l’Union européenne effective depuis le 1er janvier 2022. Explications.

Nantes Métropole illumine la fontaine de la place Royale des couleurs de l'Europe jusqu'au 9 janvier (crédit photo : Céline Jacq pour Nantes Métropole)
Nantes Métropole illumine la fontaine de la place Royale des couleurs de l'Europe jusqu'au 9 janvier (crédit photo : Céline Jacq pour Nantes Métropole)

Si vous êtes une école, une association ou une entreprise, l’appel à projets d’initiatives européennes proposé conjointement par Nantes Métropole et la Maison de l’Europe peut vous intéresser ! Dans le cadre de la future Présidence française de l’Union européenne, la PFUE – 13 ans après sa dernière présidence, la France exerce de nouveau cette fonction pour six mois depuis le 1er janvier 2022. 
« Cet appel à manifestation d’intérêt permettra d’intégrer à la programmation du territoire des actions portées par les associations, entreprises, syndicats, établissements d’enseignement... lors des six mois de la PFUE. Seule une association pourra déposer la demande de subvention.  Les actions qui seront retenues par le comité de sélection seront labellisées Présidence Française de l’Union européenne. Nantes Métropole, par une subvention, pourra soutenir financièrement certains projets.»  

 

 

 

Appel à projets mode d’emploi

Dépôt des dossiers :
Passage en comité de sélection fin janvier 2022 : dossiers complets à retourner avant le 20 janvier 2022.

Envoi du dossier : international@nantesmetropole.fr

 

Pratique

Pour tout savoir sur cet appel à projets, plus d’infos sur le site de la Maison de l’Europe de Nantes